Environnement : Compteurs Linky : Le compteur Linky d’ENEDIS /EDF est plus dangereux

Le compteur Linky d’ENEDIS /EDF est plus dangereux, incendie des maisons, appartements d’immeubles et résidences HLM en toute impunité

Lire l’Article complet sur AGORA VOX

Extraits


1°) Introduction

ENEDIS EDF ERDF RTE, ment sur son plan de déploiement des compteurs Linky jusqu’en 2022, car il n’est pas respecté. On découvre que des villes qui devaient être équipées qu’à partir de 2018, ont déjà des dizaines ou centaines de compteurs Linky. Donc si EDF et vos détracteurs viennent affirmer que dans telle ville il ne peut pas y avoir d’incendie de compteur Linky, parce qu’aucun n’a été installé, c’est FAUX. Cela explique pourquoi vous avez des explosions et incendies de compteurs Linky dans les villes qui sont censées n’avoir que des anciens compteurs comme à Plouay, ou à Saint-Omer. Les informations fournies sur les sites d’EDF, ne sont pas fiables. En début de mois il peut y avoir un seul compteur Linky posé, et quand vous repasser en fin de mois, vous découvrez que tout le village comme celui de Saint-Riquier est totalement équipé. Quand les habitants se réveillent il est trop tard, et le maire d’un petit village ne peut pas s’opposer à un rouleau compresseur comme EDF ENEDIS qui passe son temps à mentir et a pratiquer le trafic d’influence. Un exemple, ENEDIS menteur professionnel a déclaré que les compteurs sont gratuits, ce qui est FAUX comme l’a démontré le rapport de la cour des comptes du 8 février 2018. Si ça ce n’est pas une Fake News, ou de la divulgation de fausses informations répréhensible par la législation en vigueur, il faut qu’on m’explique ce que c’est.

Les élus pleutres affirment qu’ils ne peuvent pas s’opposer au compteur Linky, mais alors à quoi ils servent, et pourquoi le maire de Yerre lui a le courage de s’y opposer. La commune reste propriétaire des compteurs électriques même lorsqu’elle a délégué sa compétence à un syndicat d’énergie, Article 1er du décret nº2007-1280 du 28 août 2017 et L.322-4 et L.322-8 du code de l’énergie. Le compteur Linky n’est pas une obligation européenne (voir Directive Européenne du 25/10/2012), contrairement à ce qu’affirme ENEDIS, ou les petits préfets zèlés, et les petits élus zèlés à la solde d’ENEDIS qui se feront virés aux prochaînes élections municipales. Les articles précédents et l’article qui suit justifie à eux seuls le refus de pose de ces nouveaux compteurs électroniques Linky pour plusieurs motifs. Aucun média n’a parlé des incendies qui se sont produits après la pose d’un compteur Linky, c’est un silence indamissible. Cela rappelle les pressions du monde bancaire sur la presse, pour que les victimes ne soient pas informées que leur carte bancaire était piratable.

– Ils violent votre vie privée ( Article 226-1 du code pénal et article 8 de la CEDH

– Ils représentent un risque pour votre vie.

– Ils peuvent détruire votre patrimoine immobiler en violation du code pénal.

Quant à la presse, elle est trop préoccupée à se gaver de subventions publiques, à coups de budgets publicitaires et de partenariats avec les grands groupes industriels, pour venir dire la vérité à la population, pour la mettre en garde contre les risques multiples.


6°) 12/2017 Bièvre, un témoignage sur les méthodes d’ENEDIS/ EDF lors d’incendie du Linky.

Pour ENEDIS, il n’y a pas de risque d’incendie, mais ça aussi c’est un gros mensonge, un de plus. Voici un exemple expliqué et détaillé par Régis Morel en décembre 2017, silence dans les JT télé.

Régis Morel, LCI, mois de novembre 2017 ; LES FAITS :

Le compteur LINKY a été installé dans le garage de notre maison le 20 septembre 2017.
Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2017 à 00h15, le courant s’est coupé brutalement, simultanément d’un vacarme (crépitements violents) en provenance du garage. Etant encore éveillé, je suis immédiatement allé voir et j’ai vu un crépitement d’arcs électriques extrêmement violent dans le compteur LINKY. Le disjoncteur était toujours enclenché. Je l’ai basculé sur off mais les arcs électriques ont continué (normal, puisque le compteur est en amont du disjoncteur). Le feu a démarré rapidement. Nous avons immédiatement appelé les pompiers. Mon épouse, mon fils de 4 ans et moi nous sommes mis en sécurité à l’extérieur. Le temps que les pompiers arrivent et maîtrisent l’incendie, le garage et son contenu ont été détruits, la cuisine également ainsi qu’une partie de la toiture. Vous avez le résultat en photo. Merci aux pompiers de l’Essonne d’avoir sauvé le reste de notre pavillon.

Sur notre témoignage, notre assureur a mis en cause ENEDIS. Il a fallu un mois pour que l’expertise contradictoire ait effectivement lieu aujourd’hui (29/11). ENEDIS s’est empressé de chercher à mettre en cause son prestataire ayant installé le compteur. Lors de cette expertise, côté ENEDIS, seul l’expert de l’assurance s’est déplacé. Aucun représentant d’ENEDIS n’était présent !
A ce stade, hormis notre témoignage, aucun élément indiscutable, vu l’état de l’installation, n’a permis de confirmer la cause racine du départ de feu. En attendant, une expertise complémentaire est requise qui repousse la possibilité de démarrer la réhabilitation de la maison à un délai indéterminé. L’expert de l’assurance d’ENEDIS s’est empressé de préciser qu’un accord de confidentialité devait être signé entre les différents experts (il est vrai que les conclusions pourraient être embarrassantes si elles étaient divulguées).

Entre temps, afin de préserver l’état du reste de la maison en cette période automnale et hivernale, nous avons demandé dès le 13 novembre l’installation d’un compteur de chantier pour pouvoir chauffer. Là encore, ENEDIS nous a imposé un délai indécent (6 décembre) pour simplement organiser une première visite. Nous avons eu beau faire valoir les circonstances et la nécessité urgente de préserver le reste de la maison, aucun effort n’a été consenti ! Nous attendons donc toujours.

Jusqu’à présent, nous avions fait le choix avec mon épouse de ne pas faire de vague, nous attendant à une réaction constructive et bienveillante d’ENEDIS. Il n’en est rien, et donc, nous faisons le choix inverse !

Partagez, commentez cette publication. et surtout, refusez l’installation du compteur linky, surtout s’il est dans votre habitation !

capteur compteur électrique Linky explosion incendie d'une habitation, maison à Bièvres en décembre 2017