Festival AlimenTERRE 2020, Deux soirées avec débat sur la Côte de Nacre

Avec les annonces de reconfinement, les séances physiques pour le festival AlimenTERRE 2020 sont annulées

—————————–

Remplacées par une séance en ligne sur Imago Tv

Océans 2 : la voix des invisibles”, le 20 Novembre 2020, à 20h00

—————————–

Evénement incontournable sur l’alimentation dans le monde, la 14e édition du festival AlimenTERRE aura lieu du 15 octobre au 30 novembre 2020.

Alors que de plus en plus de citoyens prennent conscience des dérives du système alimentaire mondialisé, le festival AlimenTERRE part à la rencontre de ceux qui s’engagent pour une alimentation durable et solidaire, ici et dans le monde : citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs, enseignants etc.

Pour cette troisième édition, le festival AlimenTERRE, dédié aux grands enjeux agricoles et alimentaires, organisé par le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI), avec Horizons Solidaires pour la Normandie, sera accueillis sur la Côte de Nacre, à Lion-Sur-Mer et à Luc-Sur-Mer, en soirée.

A l’initiative de l’AMAP Manger Bio de l’Association Familiale de Douvres la Délivrande, en partenariat avec l’AMAP de Lion Environnement, Les Jardins de La Douvette, Coop Bio NacreLes Amis du Cinéma de Lion, avec le soutien des Mairies de Douvres la DélivrandeLion-Sur-Mer et Luc-Sur-Mer, se dérouleront deux soirées débat, dédiées au festival

Première projection,

au Cinéma « Le Trianon »,

à Lion-Sur-Mer,

le vendredi 13 Novembre 2020 :

« Recettes pour un monde meilleur »

Benoit Bringer / Premières Lignes Télévision, Java Films et France Télévision / 2019 / 70’ / Français

Synopsis

Seconde projection,

au Cinéma « Le Drakkar »

à Luc-Sur-Mer,

le mardi 17 novembre 2020 :

« Océans 2, La Voix des invisibles »

Mathilde Jounot / Portfolio production / 53’ / Français

Synopsis

A l’issue de chaque projection, un débat est organisé avec la salle et des intervenants invités.

Tarif unique pour chaque projection : 5€ par participant

Voir