AFD: pour nos adhérents, Confection de masques

Bonjour à toutes et à tous,

Pour l’instant, l’association est toujours active, le bureau est joignable soit par mail soit par message téléphonique. Nadège, notre secrétaire, est en télétravail et en fait la synthèse. Elle vient régulièrement au bureau pour relever le courrier, faire des photocopies ou chercher des fichiers sur l’ordinateur.

Les activités : “La Rose des Vents”, les permanences consommation, les marches et randonnées sont actuellement suspendues, par contre l’AMAP “Manger Bio” continue normalement voire même plus. Nous avons augmenté les commandes auprès de certains de nos producteurs afin de les aider à écouler leurs produits et permettre aux amapiens d’en bénéficier pendant le confinement. Les conditions de distribution ont été adaptées aux réglementations nécessaires.

Le dé-confinement approche, les modalités de sortie sont encore très floues et la position des autorités sur la fourniture de protection face au virus reste incertaine.

Pourrions-nous collectivement mutualiser nos savoir-faire afin de pouvoir nous équiper en masques non jetables ? (c’est-à-dire tissu lavable)

Si vous avez des possibilités de fournitures, des aptitudes en confection et si vous souhaitez participer à cette initiative, veuillez répondre sur le mail de l’association, Nadège notre secrétaire en fera la synthèse.

Vos possibilités en fourniture :

– de tissus (coton tissé serré) : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

– de molleton : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

– d’élastique : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

– de fil   : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Engagement pour la confection :

– oui ou non

– pour combien de masques : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

L’idéal serait que chacun d’entre nous ait deux voire trois masques afin de pouvoir les laver régulièrement.

Votre besoin en masques : _ _ _ _

Nom : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Par avance merci.

Le Président de l’AFD.