
NOUS ÉTIONS LA FORÊT
- Compagnie La Vie Grande
- Théâtre
Festival À partir du réel
La tranquillité du bois de la Fermette est bouleversée lorsqu’un projet de parc photovoltaïque y est annoncé… Tandis que les tensions montent, la forêt devient le théâtre d’enjeux écologiques, sociaux et intimes : un couple de néo-ruraux tente d’échapper au burn-out, un forestier vacille sous les coups du dérèglement climatique, un arboriste cherche une autre manière de vivre… Peu à peu, cet espace devient le miroir de nos contradictions et le catalyseur des fractures du monde contemporain.
Après une longue immersion sur le terrain, la metteuse en scène Agathe Charnet nous livre une fable contemporaine où se mêlent chant lyrique, slam et codes de la comédie musicale. Porté avec fougue et humour par six comédien·nes-chanteur·ses, le spectacle est un cri de résistance face à la mémoire d’un monde en voie d’extinction.
APRÈS-SPECTACLE
Rencontre avec le média normand Grand Format : “ Forêts en danger : comment les préserver ? ” Coup de projecteur sur l’état des forêts normandes.
→ Sous l’effet du changement climatique et de l’exploitation de leurs ressources, les forêts normandes sont en danger. Comment préserver leur richesse et leur capacité à capter le CO₂ ? Rencontre avec des acteurs de la forêt, animée par le média Grand Format et enregistrée par le MédiaLab.
EXPOSITION « FORÊT » – FONDATION GOOD PLANET
À La Renaissance du 27 janvier au 6 février de 15h à 18h (sauf samedi et dimanche)
