Amap de Douvres, distribution du 10 Avril 2020

Permanence réalisée par 4 Amapiens

Masques et gants au rendez-vous. Mesures respectées.

Il y avait les poulets. Tout a été bien distribué. Il reste juste un camembert au frigo qui a été oublié… A qui ?

Les adhérents sont bien venus entre 17h30 et 18h30.

Tous les chèques des commandes supplémentaires sont bien arrivés. Ils seront déposés demain à l’association avec les chèques des poulets.

Prochaine permanence, vendredi 17 Avril 2020.

Pour Info,

Compte tenu du nombre important de paniers les maraîchers ont du composer.

Rien que pour l’AMAP de Douvres nous en avons eu 42  , c’est un record! et la saison est une saison charnière car les primeurs ne sont pas encore vraiment là.

Nous avions même eu la chance d’avoir eu plusieurs fois  de la salade le mois dernier.

Comme cet hiver a été très humide, cette année leurs carottes ont pourri, Arnaud a du aller en chercher dans la Manche pour compléter le panier.
Effectivement les radis remplaçaient les poireaux .

Le poupier est maintenant sur la fin de sa saison, c’est ce qu’avait indiqué aussi Arnaud dans son message .

S’agissant de la protection des personnes qui distribuent,nous avons réussi à acheter cette semaine  en pharmacie des gants, ce  qui fait que chacun, en charge de la distribution , peut en être doté sur place.

Pour les masques, comme impossible d’en acheter, il ne reste que la solution de les faire soi même .  Donc nous en avons fait quelques uns en tissus , pour justement des adhérents non équipés.

Nous passons toujours au début de la distribution ( vers 17h) pendant cette phase de confinement  pour voir si tout est correctement organisé, si tout le monde est bien équipé  et si il ne manque personne au cas où. Il ne faut pas être trop nombreux à distribuer pour respecter les distances dans le local.

Hier 3 personnes auraient été suffisantes . Quand il n’y a pas de viande deux personnes sont suffisantes.