environnement : Alerte DICAMBA, nouvel Herbicide Monsanto/Basf

Dicamba : le nouvel herbicide dévastateur de Monsanto va faire très mal

Dites NON au DICAMBA

Lu dans “La Relève de la peste”


Après avoir officialisé leur accord puis s’être développé aux Etats-Unis, BASF et Monsanto souhaitent mettre en place leur nouvelle formule d’herbicide en France.

Alors que la Commission européenne a plié, il y a quelque mois, sous le poids des lobbys en accordant 18 mois de sursis au Roundup, Monsanto souhaite mettre en place un nouvel herbicide en France.

En effet, depuis plus de 50 ans Monsanto commercialise des produits toxiques et collectionne les scandales sanitaires. Et pourtant, après l’herbicide cancérigène dénoncé par l’OMS (Roundup), c’est un nouvel herbicide « tératogène » que l’entreprise souhaite mettre en place sur le territoire français.


Le nouvel herbicide de Monsanto : Dicamba


Ce produit ne possède pas les mêmes propriétés que le glyphosate, mais la substance serait tératogène. Ainsi, elle provoquerait l’altération du processus de reproduction, développerait des masses cellulaires anormales, provoquerait des douleurs musculaires, AVC ou encore des problèmes respiratoires.

Face à ce constat alarmant et alors que les grands médias opèrent un silence complet, des pétitions sont lancées en France. Adressées au ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, ces pétitions souhaitent faire barrage à l’utilisation des herbicides de Monsanto sur le sol français.

Pour signer la pétition destinée à Notre Ministre, M Nicolas Hulot, c’est ICI