Amap : Kit de mobilisation Municipales 2020

En France, 200 fermes disparaissent chaque semaine et plus de 50 000 hectares de terres sont artificialisés par an. La gouvernance foncière, insuffisamment réformée depuis l’après-guerre, ne prend aujourd’hui pas en compte les exigences sociétales et démocratiques qui augmentent avec insistance.
Pour Terre de Liens, l’heure est à la prise de responsabilités des citoyens et des territoires, pour développer de véritables souverainetés alimentaires locales, s’appuyant sur des intercommunalités responsables et solidaires. C’est un préalable qui doit permettre de réenclencher la création de nombreux emplois agricoles non délocalisables, pour engager sans plus tarder la relocalisation de nos approvisionnements alimentaires.

C’est pourquoi Terre de Liens souhaite mettre les projets fonciers, agricoles et alimentaires au cœur des stratégies des futurs élus locaux en faisant savoir aux candidats qui s’engagent dans les municipales qu’ils auront les moyens d’agir sur la question foncière et en permettant à nos membres de s’impliquer dans le débat public local.

KIT MOBILISATION :