Amap de Douvres, Distributions

Pendant la période de confinement sanitaire, nous avons décidé de maintenir les distributions de l’AMAP de Douvres, à l’heure habituelle, le vendredi de 17h30 à 18h30 précises, rentrant dans le cadre dérogatoire du maintien de l’approvisionnement alimentaire considéré comme prioritaire.

Nous rappelons que les AMAP ne sont pas des marchés, elles assurent la livraison de produits alimentaires qui ont été commandés et payés à l’avance (aucun achat n’est autorisé sur le lieu de livraison). Elles ne sont pas ouvertes au public.

Ainsi nous avons du prendre des mesures particulières,  en conformité avec l’évolution dans le temps des consignes nationales ,   pour la non propagation du  covid-19,

Afin de respecter “les gestes barrières “:

1. Les personnes en charge  de la  distribution devons être munies de l’attestation de déplacement dérogatoire en ayant coché la case N°1 ( Cas des travailleurs non-salariés): “Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés” .
  2. Elles devrons s’équiper de gants  jetables pour couvrir leurs mains préalablement lavées.
  3. La porte du local restera ouverte pendant toute la distribution
  4. Ces deux personnes seront dans le local,  distantes de plus d’un mètre: une pour le controle avec le classeur des commandes de chaque adhérent et l’autre à la distribution pour mettre les produits sur la table  prévue à cet effet ( table de séparation entre l’adhérent et le local)
  5. Rappelons que les producteurs locaux de produits bio sont tous équipés de la clé du local et ont fait leur livraison, bien avant la distribution, indépendamment de nous.
  6. Un seul adhérent devra  pénétrer dans le local pour prendre sa commande  (organisation de tables autour de la porte pour limiter l’accès). Le commande sera posée sur la table près de la porte pour être emportée .
  7. Les adhérents qui attendent leur tour devront constituer une file en respectant le mètre de distance entre eux.
  8. Pour les colis de viande, constituer une file directement en face du véhicule du producteur sans passer par le local. Les montants des colis ont été communiqués à chaque adhérent concernés afin qu’il prépare à l’avance son chèque. Venir avec son bic en cas de besoin.
  9. A la fin de la distribution le local devra être mis au propre ( sol et surface des tables, poignées de porte)

Rappel

• Respecter les ‘gestes barrières’, gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage : infographie .
  • Garder une distance d’au moins un mètre avec votre voisin.
  • Demander aux amapien.nes malades ou fragiles de ne pas venir (fièvre, toux…)  et faire prendre le colis par un proche.
  • N’oublier pas de vous munir de l’attestation nécessaire pour circuler en   cliquant sur ce lien ( Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).

Voir recommandations:

————————————-

Lien pour accès direct à l’attestation de déplacement Dérogatoire

Vous pouvez remplir en ligne cette attestation , l’imprimer et la signer.