Environnement : Stoppons le plus grand projet de sables bitumineux de l’histoire

Stoppons le plus grand projet de sables bitumineux de l’histoire

Votre voix pour la nature
Pétition à signer sur “Sauvons la Forêt”

Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

Le Canada fait partie des nations les plus boisées au monde. Ses forêts constituent d’importants puits de carbone et leur préservation est essentielle dans la protection du climat à l’échelle mondiale. Mais le pays ne semble pas prendre la mesure de cette responsabilité, comme en témoignent les ravages de l’extraction de sables bitumineux dans les forêts de l’Alberta.

Pire, le Canada pourrait bientôt autoriser la réalisation de la plus grande mine de sables bitumineux de tous les temps.

Ce projet démesuré entrainerait le défrichage ou la déprédation d’une zone sauvage de 292 km² et la destruction de l’habitat des ours et des caribous. L’unesco s’alarme également de ses conséquences sur le Parc National Wood Buffalo, le plus grand territoire canadien inscrit au Patrimoine mondial.

Mobilisons-nous pour empêcher une catastrophe écologique majeure. Stop au projet Frontier et à l’extraction de sables bitumineux !

Le pétrole issu des sables bitumineux est le plus nocif au monde pour le climat (© Zack Embree)