Environnement :// Objectif : 1000 “Zones de BZZZ” !

Créons 1000 “Zones de BZZZ” et plus !
Semons des fleurs pour protéger les abeilles et insectes pollinisateurs.

// Et si on sauvait les abeilles en créant une zone de BZZZ ?

une initiative le l’association  AGIR pour l’Environnement

// Objectif : 1000 “Zones de BZZZ” !

En 2017, à l’initiative d’Agir pour l’Environnement, plus de 3000 zones de BZZZ ont été créées en France.

Face à ce succès, nous avons décidé de renouveler l’opération en vous proposant de semer, partout en France, des fleurs mellifères pour protéger les abeilles et insectes pollinisateurs.

Lien pour obtenir le pack “Zone de BZZZ”

Une “Zone de BZZZ”, c’est quoi ?

La “zone de BZZZ”, c’est une terre d’accueil pour les insectes pollinisateurs.

La “zone de BZZZ” est un espace dans lequel des graines de fleurs nectarifères et mellifères sont semées et où tout pesticide chimique est proscrit. Pour bien l’identifier, nous vous proposons d’y ajouter un panneau avec le visuel ci-dessus ou le message suivant : “Zone de BZZZ – Ici, nous plantons des fleurs pour sauver les abeilles et insectes pollinisateurs”.

Une zone de BZZZ peut être créée :

• sur un balcon,
  • dans un jardin,
  • dans une école,
  • en pied d’immeuble
  • ou dans tout autre espace sur lequel des graines nectarifères et mellifères peuvent être semées.

Si nous sommes des milliers à créer des zones de BZZZ, ce sont plusieurs dizaines de millions de fleurs qui nourriront de leur pollen et leur nectar les insectes pollinisateurs. Face aux menaces pesant sur la biodiversité, agissons ensemble !

Soyons tout à la fois des sentinelles de l’environnement et des semeurs de possible ! Parce que la nature fait bien les choses, les zones de BZZZ sont utiles ET belles.