Environnement : Gâchis monstrueux de la pub dans les boites aux lettres

Gâchis monstrueux : la pub dans les boites aux lettres constitue 1/4 du papier utilisé en France

Article à lire sur

UN « GÂCHIS ENVIRONNEMENTAL »

Les publicités ne cessent de prendre de la place dans les boîtes aux lettres.

Les chiffres ne diminuent pas, au contraire, ils augmentent.

Le service de consommateurs UFC Que Choisir s’est basé sur les données de 344 bénévoles.

Le poids moyen de publicités reçues par mois et par ménage représente 2,3 kilogrammes.

Le service de défense des consommateurs dénonce un « gâchis environnemental » à l’air de la publicité numérique.

Il ne tarde pas à dévoiler les noms des grandes chaînes de distributions qui remplissent le plus les boîtes aux lettres et « représentent presque la moitié des publicités non adressées »

L’UFC Que Choisir ne manque pas de rappeler combien coûte la publicité non adressée, avec un cachet de 2,9 milliards dépensés en 2017 selon l’association, sans prendre en compte les frais de collecte et traitement de déchets en papiers.

Lien vers l'article