Compteurs Linky : pourquoi tant de haine ?

Article sur les compteurs communicants à lire sur Alternatives Economiques

La barre des 12 millions devrait être franchie au début de l’été.

Au rythme de près de 30 000 poses par jour, ­Enedis, filiale à 100 % d’EDF qui gère pour le compte des collectivités 95 % du réseau français de distribution d’électricité, tient ses objectifs : avoir installé Linky chez 35 millions d’abonnés en 2021. En 2024, le nouveau compteur communicant devrait avoir remplacé les 39 millions d’appareils du territoire.

Loin d’avoir dissipé les inquiétudes, cette phase de déploiement à grande échelle donne lieu sur le terrain à des mécontentements, des plaintes, voire des altercations, que s’empressent de relayer les médias locaux.

Pas une semaine sans que Linky ne fasse couler de l’encre, d’autant que l’actualité est depuis le début de l’année plutôt chaude.

Lien vers l'article