Amap :Les AMAP sont une solution alimentaire résiliente, locale et solidaire

Cher.es amapien.nes, cher.es paysan.nes en AMAP,

Dans le contexte épidémiologique actuel, les locaux municipaux et autres structures recevant du public ferment leurs portes, les consignes tendent vers un confinement important. Il est de notre responsabilité individuelle et collective d’éviter de participer à la propagation du virus.

Le modèle AMAP est une solution alimentaire résiliente, locale et solidaire.

Dans une situation de crise, maintenir et assurer l’approvisionnement alimentaire est essentiel. Le secteur alimentaire étant un secteur prioritaire, les activités de livraisons et retraits de commandes sont légalement maintenues (arrêté 15 mars 2020).

Compte tenu des informations que nous avons à ce jour, les livraisons en AMAP ne sont pas interdites ; et nous recommandons qu’elles soient maintenues en adaptant l’organisation aux mesures de précautions : pour une solidarité vis à vis des paysan.nes, pour une continuité de l’approvisionnement alimentaire pour les amapien.nes, et pour une démonstration de la force du modèle !