Amap Fonctionnement général

AMAP : Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne

Fonctionnement général de ” l’AMAP Manger Bio”

Les commandes se font pour le trimestre. Une information précise est envoyée à chaque adhérent concernant les prix et les dates de livraison afin qu’il puisse préparer sa commande

Tous les règlements sont effectués impérativement avant la première livraison et pour l’ensemble des commandes du trimestre, sauf pour la viande à régler à la livraison (prix au kilo). Les règlements se font par chèque à l’ordre de chaque producteur.

Chacun vient chercher son panier le vendredi après midi entre 17h30 et 18h30 au point de distribution ( voir le plan) et ramener les cageots, filets et boîtes à œufs vides

.Les adhérents assurent des permanences pour contrôler les livraisons et aider à la distribution en veillant à ce tout ce passe bien lors de la remise des produits.

Un adhérent peut aussi prendre en charge la relation avec un des producteurs ou s’impliquer dans la vie de l’AMAP en rejoignant la commission “Manger BIO” ( 4 réunions par an).

Engagement producteur

Chaque Producteur s’oblige à fournir les produits suivant la saison

Il devra compenser dans le temps un éventuel manque.

Il s’engage sur le respect de la certification Bio et la régularité des prix.

Toutefois, les produits livrés ne sont pas calibrés et n’ont pas toujours le même aspect que ceux de la grande distribution car ils ne sont pas chargés d’engrais ou de produits de traitement.

Pour bénéficier du service « Manger Bio » il faut :

Adhérer à l’Association Familiale de Douvres La Délivrande.

– Verser 13 € annuel d’adhésion complémentaire à “Amap Manger Bio”,  dont 1€ est reversé au Réseau des AMAP (bas)-Normandes

. Si le règlement est fait par chèque, le libeller à l’ordre de l’AFD (et non du Manger Bio)

L’adhésion à l’association entraîne l’inscription à une liste de diffusion électronique privée. Cette liste est utilisée pour tout ce qui concerne le fonctionnement de l’association et notamment la gestion des commandes et la convocation aux assemblées générales de l’AFD. Elle est utilisée aussi pour transmettre des informations du réseau des AMAP de Basse-Normandie notamment tout ce qui concerne les événements en lien avec l’agriculture biologique ou l’alimentation.

Défense des familles, manger mieux avec les Amap, préserver l'environnement